Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vous de lire 2011: la correspondance

Voici donc le programme des animations proposées à la librairie dans le cadre de la manifestation à vous de lire, sur le thème de la correspondance!

 

Def-AFF%2040x60%20A%20VOUS%20DE%20LIRE

Je vous souhaite de belles lectures partagées à l’occasion de cette deuxième édition de

A VOUS DE LIRE !

Du 24 au 29 mai 2011

 

Mon cher libraire Vous aimez votre libraire, c’est le moment de lui dire ! Déclarez lui votre flamme sur www.libfly.com! (modalités et inscriptions sur le site)

 

L’arbre à Coup de Cœur

Vous avez un coup de cœur à partager, il suffit de remplir  la fiche (disponible à la librairie) ou d’envoyer par mail à lapetitemarchandedhistoires@gmail.com , le titre, l’auteur et un petit commentaire si vous le souhaitez. Chaque titre sera affiché sur « l’arbre à coup de cœur »

 1582676_720.jpg

Mercredi 25 à 16h l’heure du courrier

Nos petits et grands lecteurs sont invités à venir écrire une lettre ou faire un dessin à la personne de leur choix. Rendez vous à la librairie, pour l’atelier et la levée du courrier !

Participation : 1 timbre (possibilité de l’acheter sur place). Le matériel d’écriture est fourni.

 

 

Jeudi 26 à 19h Passeurs d’envie

Vous avez adoré un livre…Donnez envie à d’autres de le découvrir. Tous les livres (roman, essai, jeunesse ou adulte, BD,..) et tous les lecteurs (grand ou petit, occasionnel ou passionné, ...) sont invités à cette première rencontre conviviale autour d’un verre et des livres.

 

 

Vendredi 27 à 19h Le Cercle Littéraire d’amateurs d’épluchures de patates

Lecture par Michèle de lettres extraites du roman de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

img015.jpg

 

 

 

 

Samedi  28 à 14h30 Du papier au livre : le métier d’éditeur

Le pliage du papier, l’imprimerie, la fabrication du livre expliqués à tous par Olivier Rougerie (Rougerie éditeurs) :atelier et démonstrations.

 

   

bookworm.jpg

 

 

«  La question n'est pas de savoir si j'ai le temps de lire ou pas, mais si je m'offre ou non le bonheur d'être lecteur »

Daniel Pennac, extrait de Comme un roman