Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j-40!

Eh, oui!! il reste peu de temps pour preparer les fêtes! je vous propose des ateliers pour les enfants,

 

Mercredi 27 Novembre de 15h à 17h: fabrication d'un calendrier de l'avent! à partir  de 4 ans

Samedi 14 décembre de 15h à 17h initiation au point de croix sur le thème de Noël

Mercredi 18 décembre de 15h à 17h Atelier de fabrication de petits chaussons à accrocher dans le sapin à partir de 6 ans

 

Merci de reserver, les places sont limitées mais aussi necessaire pour prévoir le materiel!

 

à bientôt,

 

 

 

Voir les commentaires

Café tricot

Le froid revient, et pourquoi ne pas tricoter ensemble? ou apprendre à crocheter, à coudre, à broder, ou....toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver et papoter autour d'un café! Je vous propose un rendez-vous hebdomadaire, pendant l'hiver,

le JEUDI de 15h à 17h à la librairie!

sans-titre-2.png 

Voir les commentaires

Animation de dernière minute!!!

George de Cagliari passe à Uzerche ce week end, et vous propose une lecture de son album Kalika, à la librairie pour les petits et les grands, demain
Samedi 9 novembre à 16h30.
"Kalika, le plumeur de lune" illustré par Jordan Weisgerber
Sans traumatisme et avec humour, il traite de l'handicap physique et il vient d'être nominé pour le Prix Handilivres 2012

Une de ses pièces pour adultes sera jouée Dimanche soir au Festival de théâtre de Vigeois.
 

 

 

Ce conte plein d’humour et de tendresse nous invite à prendre conscience de la réalité du handicap.
Si vous écoutiez mieux ce qui se dit la nuit dans les herbes de tous les jardins du monde, vous sauriez que le plus grand raconteur d'histoires de tous les temps fut Kalika, le plumeur de lune. Sa vie avait pourtant très mal commencé. Quand Kalika naquit, ce fut la consternation. De mémoire de mille-pattes, on n'avait jamais vu un bébé mille-pattes naître sans pattes. L'enfance de Kalika fut terrible ! Posé sur une feuille d'églantier, il ne pouvait rien faire d'autre que pleurer et rêver. C’est alors que l’escargot Beurre-à-l’ail sortit d’un feuillage.
- Nom d’un bonheur de colimaçon ! Chouette, il pleut ! Ben ça alors, le ciel n’a pas un nuage. En voilà un mystère…

Voir les commentaires

apéro lecture vendredi!

Je vous propose une lecture spectacle Vendredi 8 Novembre à 18h, avec David Rougerie. Un petit apéro cloturera la rencontre. Voici un aperçu de ce début de soirée :

Je vous livre ?... 
 
poète parlant tout terrain / monologue à bout portant :
David Rougerie
 
     A géométrie littéraire variable, dans une mise en scène et une mise en bouche des plus dépouillées mais enlevées, David Rougerie offre lors de cette lecture-spectacle la quintessence de ses écrits, sorte de tour d'horizon de ces quatre ouvrages. Le comédien qu'il est pourrait se passer de la présence du livre sous ses yeux (ce qu'il fait durant plus des trois quarts de la représentation) mais il tient à cet instant-lecture, aussi court soit-il.
     Présence du livre comme un accessoire, un décor, une mise en lumière sans doute, celle-ci : " à quoi et à qui sert la lecture ? " ; que veut dire " faire paraître un livre aujourd'hui ? " David Rougerie prend l'espace avec ou sans, auprès des gens avec le mot. Il réussit à être percutant avec douceur.

Les grands thèmes que l’on retrouve dans chacun de ses livres : le voyage, l’ardeur, les amours, la solitude, aller vers l’autre et faire ensemble, l’esprit contestataire, la prise de parole, l’espoir… Courageuse aussi, son écriture, quand il dit « je » pour faire parler ses personnages les moins sympathiques… L’humanité n’en ressort que davantage.

 

Les livres de Rougerie ne sont pas composés d’une seule forme d’écriture : sans être des fourre-tout, nous pouvons y retrouver séparément ou étroitement entremêlés à l’intérieur d’un même propos ou d’une seule histoire dialogues, poésie, roman, lettre, nouvelle, essai, chanson… De quoi décontenancer au premier abord quelques vendeurs… Moins ses lecteurs ! 

Voir les commentaires