Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louis Olivier Vitté

Les libraires vous proposent de rencontrer Louis Olivier Vitté à la librairie le samedi 30 mai à 18h, pour partager une causerie et des dédicaces.

Auteur et chroniqueur sur France bleu limousin, Louis Olivier Vitté a écrit une douzaine de romans sur le patrimoine limousin.

Son petit dernier, Le secret de Tire-Lune se déroule dans les années 60, en Corrèze, sur les bords de la Dordogne. Un jeune garçon, Benoit rencontre un mystérieux vagabond, appelé Tire-lune. Une profonde amitié naît entre eux, mais la méfiance des villageois cache un lourd secret. Benoit découvre alors peu à peu l'histoire de ce village, en apparence si tranquille.

La rivière engloutie, est un autre roman à découvrir. Un jeune curé, fonde dans un petit village limousin une congrégation de sœurs, pour apporter de l'aide et du réconfort aux personnes seules, et en fin de vie.Pour accueillir ces nombreuses femmes volontaires, il restaure des chapelles, et un vieux monastère qui sera enseveli, quelques années après sa mort par les eaux lors de la construction du barrage,

Louis Olivier Vitté