Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre autour des maisons d'hôtes en limousin

Rencontre autour des maisons d'hôtes en limousin

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de vous présenter le livre Maisons d'hôtes en limousin, de Marie-Dominique Verniolle, sur France Bleu limousin. Et pour prolonger cette discussion, je vous propose de la rencontrer à la librairie le samedi 30 Août, à 17h.

Après une présentation du livre, et ces chambres d'hôtes qu'elle a visité pour nous, Marie-Dominique Verniolle, accompagnée de propriétaires répondront à toutes vos questions sur ce type d' hébergement.

Maisons d'hôtes en limousin Savoir faire et émotions à partager de Marie-Dominique Verniolle aux Ardents éditeurs sélection du prix France bleu des libraires indépendants.

Bien plus qu’un recueil d’adresses, Maisons d’hôtes en Limousin est un guide de voyage destiné à ceux qui désirent découvrir la région. Vingt-deux maisons d’hôtes nous ouvrent leurs portes, derrière lesquelles se déploient aussi la richesse des traditions limousines, gastronomiques, patrimoniales, culturelles, etc. L’ouvrage emmène le lecteur à la rencontre des hôtes de chaque lieu, dressant un tableau très complet de la maison, de sa table et des activités qu’elle propose, mais aussi des sites les plus intéressants à visiter dans ses environs. Une invitation à découvrir autrement cette belle région et l’outil indispensable d’une escapade dans la campagne limousine. Marie-Dominique Verniolle, diplômée de géographie humaine, est profondément attachée au Limousin. Son livre invite à parcourir les routes de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze, tandis que les photographies de Matthieu Bussereau viennent illustrer le texte de la plus élégante manière.